Jeff Bezos décolle pour l’espace dans sa fusée Blue Origin, ce mardi

13
Jeff Bezos décolle pour l’espace dans sa fusée Blue Origin, ce mardi
Jeff Bezos décolle pour l’espace dans sa fusée Blue Origin, ce mardi

Africa-PressCongo Kinshasa. L’homme le plus riche du monde doit s’envoler ce mardi dans une fusée de son entreprise, Blue Origin. Il sera accompagné de son frère, d’une aviatrice de 82 ans et d’un lycéen de 18 ans.

Avant de pouvoir réaliser son rêve de colonies humaines dans l’espace, Jeff Bezos compte d’abord y faire un tour. Homme le plus riche du monde et fondateur d’Amazon, l’Américain de 57 ans doit décoller ce mardi, vers 13 h 30 (heure de Paris), du désert texan, à bord d’une fusée développée par Blue Origin, l’entreprise spatiale qu’il possède. Pour ce premier vol touristique, Jeff Bezos a invité son propre frère, Mark, 53 ans, à l’accompagner. Wally Funk, aviatrice, dont la carrière a été barrée dans les années 1960 par le refus de femmes astronautes par la Nasa, deviendra la doyenne des voyageurs spatiaux. Oliver Daemen, le quatrième passager, un Néerlandais de 18 ans, deviendra l’humain le plus jeune dans l’espace. Riche homme d’affaires, son père lui a acheté sa place aux enchères.

Course à l’espace

Après un lancement à plus de trois fois la vitesse du son, les quatre passagers pourront profiter de trois minutes en apesanteur à 100 kilomètres d’altitude. Parée de grands hublots, leur capsule, dans laquelle il n’y a pas besoin de combinaison, leur permettra d’observer la Terre. Réutilisable, la fusée qui embarquera Jeff Bezos a réalisé quinze vols de tests avant cette première tentative de vol habité. Blue Origin reste discret sur la suite, mais plusieurs autres voyages touristiques pourraient avoir lieu d’ici à la fin de l’année.

Le vol de Bezos a lieu dans un contexte de nouvelle course à l’espace entre milliardaires. À la tête de Virgin Galactic, le Britannique Richard Branson s’est envolé le 11 juillet dans son avion spatial VSS Unity avec trois autres passagers. Mais le plus grand rival de Jeff Bezos est sans conteste Elon Musk dont la fusée Starship doit emmener les astronautes de la Nasa sur la Lune en 2024. Ce dernier vient de réserver une place sur le prochain vol de l’avion de Richard Branson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here