Journée ville morte à Kinshasa, circulation faible

15
Journée ville morte à Kinshasa, circulation faible
Journée ville morte à Kinshasa, circulation faible

Africa-Press – Congo Kinshasa. Ce mardi 28 janvier 2025, l’ambiance n’est pas comme d’habitude dans la commune de Kalamu plus précisément au rond-point Victoire et ses environs. La circulation est timide, la majorité des magasins sont fermés, selon un constat fait sur terrain par la rédaction de Mediacongo Press (MCP).

D’après les informations recueillies sur place, l’ambiance est timide suite au mot d’ordre relatif à l’observance d’une journée ville morte pour marquer la solidarité envers les populations de Goma, ville agressée par le Rwanda sous couvert des rebelles du M23. Les manifestations organisées servent à exprimer la désapprobation Dire de l’agression rwandaise dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

 » Nous sommes un seul peuple. Il était tout à fait normal que nous puissions organiser une journée ville morte pour dire haut et fort non à l’agression rwandaise. On ne peut pas rester muet dans la capitale pendant que nos frères et soeurs sont massacrés dans la partie Est du pays et plus particulièrement à Goma », a déclaré un jeune kinois au micro de MCP.

A victoire il n’y a pas eu de scènes de violence, ni de pillages. On peut juste observer les motards avec des rameaux placés sur leurs motos en signe de solidarité avec les compatriotes de la ville de Goma.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here