Justice : Seth Kikuni vise l’AG de l’ANR pour toutes les exactions commises sur sa personne

4
Justice : Seth Kikuni vise l'AG de l'ANR pour toutes les exactions commises sur sa personne
Justice : Seth Kikuni vise l'AG de l'ANR pour toutes les exactions commises sur sa personne

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président du PISTE pour l’émergence, Seth Kikuni, a, par le biais de ses avocats, décédé de porter plainte contre l’administrateur général de l’ANR -Agence nationale des Renseignements-, pour toutes les exactions commises sur sa personne pendant sa détention dans les cachots de l’ANR.

La défense de l’opposant et ancien candidat président de la République a fait savoir que la santé de son client exige une prise en charge médicale sérieuse et urgente.

“Notre client Seth Kikuni nous a donc demandé de porter plainte contre l’AG de l’ANR, pour toutes les exactions qu’il a commises sur sa personne”, a révélé la défense de Kikuni.

Et d’ajouter: “L’état de santé de Monsieur Seth Kikuni reste très préoccupant et nécessite une prise en charge médicale sérieuse et urgente”.

Le président du PISTE pour l’émergence a passé presque deux semaines dans les cachots de l’ANR, où il était privé de visite de son épouse et ses avocats, d’après plusieurs témoignages de sa famille politique.

Actuellement au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, il est accusé d’incitation à la désobéissance civile et de propagation de fausses informations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here