Kasaï : un policier tue par balle un matelot d’une baleinière à Tshikapa

14
Kasaï : un policier tue par balle un matelot d'une baleinière à Tshikapa
Kasaï : un policier tue par balle un matelot d'une baleinière à Tshikapa

Africa-Press – Congo Kinshasa. Un jeune homme d’une trentaine d’années a été tué et un autre gravement blessé par un élément de la police du Groupe Mobile d’Intervention (GMI), au port Tit, ce vendredi 11 mars 2022 aux environs de 20 heures locales, au quartier Hôpital dans la commune de Dibumba 1.

Le blessé a été acheminé aux soins à l’hôpital général de référence de Tshikapa.

Chauffeur de l’établissement Shaka Force, monsieur Marcel non autrement identifié, est mort sur le champ après avoir reçu deux balles dans sa tête, suite à un accrochage des matelots et les éléments de la police.

D’après les témoins, c’est une dispute autour de la clientèle entre matelots des baleinières sur la rivière Kasaï, qui a tourné au drame.

Les policiers étaient venus arrêter un matelot qui aurait détourné un client d’une autre baleinière vers celle de Dakis.

En représailles, les jeunes sont allés incendier la maison du propriétaire de la baleinière Dakis située dans l’autre rive du Kasaï, dans la commune de Mbumba.

Le ministre provincial de l’Intérieur Alain Tshisungu qui s’est rendu sur le lieu dit avoir dépêché la police pour rétablir l’ordre public. Des enquêtes sont en cours pour rétablir la responsabilité, a-t-il dit.

Le policier qui a pris fuite a été arrêté ainsi que celui qui avait appelé la police. Ils seront jugés en procédure d’urgence.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here