Kinshasa : les usagers de l’avenue Poids lourd se plaignent des embouteillages “accentués” par la mesure de sens unique

3
Kinshasa : les usagers de l'avenue Poids lourd se plaignent des embouteillages “accentués” par la mesure de sens unique
Kinshasa : les usagers de l'avenue Poids lourd se plaignent des embouteillages “accentués” par la mesure de sens unique

Africa-Press – Congo Kinshasa. La mesure prise par le ministère des Transports pour désengorger certaines artères de la ville de Kinshasa, bat de l’aile.

En vigueur depuis le lundi 28 octobre sur plusieurs avenues notamment sur les avenues du Tourisme, après le rond-point Lyon et à l’entrée du pont Mimosa, cette mesure s’est étendue depuis jeudi 31 octobre, à l’avenue Poids lourd, allant de la Gare centrale au pont Matete.

De ce côté, les avant-midi la circulation demeure normale comme d’habitude. C’est de 15 heures à 21 heures que la mesure du sens unique entre en vigueur, pour les véhicules en provenance du centre ville, se rendant vers le Pont Matete.

D’après le constat de la rédaction de MCP, il s’observe des bouchons le soir malgré cette mesure. Selon le témoignage d’un motocycliste, la circulation est plus au moins normale avant-midi quand la mesure du sens unique n’est pas en vigueur. C’est seulement le soir, souligne t-il, que les embouteillages sont accentués.

Quelques usagers de ce tronçon se plaignent également de cette situation et appellent les autorités compétentes à revoir leur mesure.

Bien qu’expérimentale, la mesure du sens unique peine à résoudre le problème des embouteillages dans la ville province de Kinshasa avec une population estimée à plus moins 15 millions d’habitants.

Selon certains observateurs, la construction des nouvelles routes sera une solution durable aux embouteillages qui touchent la capitale de la RDC.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here