Kisangani : le général François Kabeya à l’écoute de la population de Mangobo

1
Kisangani : le général François Kabeya à l’écoute de la population de Mangobo
Kisangani : le général François Kabeya à l’écoute de la population de Mangobo

Africa-Press – Congo Kinshasa. Mangobo, une commune très mouvementée et en proie à l’insécurité grandiose, a accueilli, jeudi 13 juin 2024, le général François Kabeya Makosa. L’occasion a été tout indiquée pour échanger sur la situation sécuritaire de cette commune très réputée à Kisangani.

Sur place, un face-à-face, entre le général de la police nationale congolaise/province de la Tshopo et la population de la commune Mangobo. Le déplacement de son office jusqu’à Mangobo était dû à l’insécurité perpétrée dans cette partie de la ville de Kisangani, notamment aux environs du camp site H, où les soldats logés dans ce camp sont accusés d’être de mèche avec les bandits qui sèment des troubles.

La population de la place ne jure que pour le délogement des militaires qui occupent cet espace, jadis connu comme hôpital inachevé, construit sous le règne du maréchal Mobutu Sese Seko.

Le commissaire provincial de la PNC qui a avoué que cette opération n’entre pas dans ses responsabilités, a promis de présenter le problème de délogement de ce camp auprès des autorités militaires.

Concernant l’insécurité, le général Kabeya Makosa promet de remettre et d’imposer la paix à Mangobo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here