Africa-Press – Congo Kinshasa. Ce dimanche 10 mai 2025, deux accidents tragiques se sont produits sur la RN1, à Kasangulu et à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central. Bien qu’aucun bilan officiel n’ait encore été communiqué, des témoins rapportent plusieurs morts, soulevant une vive inquiétude au sein de la population.
Informée de la situation, la Première ministre a instruit le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur de dépêcher immédiatement des secours sur place et de renforcer l’action des services provinciaux. Cette réaction rapide vise à atténuer les conséquences de ces accidents et à porter assistance aux victimes.
Parallèlement, Judith Suminwa « suit de près » la situation des sinistrés des récentes pluies torrentielles à Fizi, au Sud-Kivu. La cheffe du gouvernement a sollicité que tous les ministres concernés prennent les mesures nécessaires pour porter assistance aux sinistrés et secourir les blessés.
Selon le communiqué de la Primature, la prise en charge des victimes par le gouvernement est également assurée, témoignant de l’engagement des autorités à répondre aux urgences humanitaires.
La population attend désormais des mises à jour officielles concernant les accidents et les actions entreprises pour secourir les victimes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press