Kongo-Central : l’Assemblée provinciale interdit la vente des concessions dans les différents sites de l’Onatra Matadi

0
Kongo-Central : l'Assemblée provinciale interdit la vente des concessions dans les différents sites de l’Onatra Matadi
Kongo-Central : l'Assemblée provinciale interdit la vente des concessions dans les différents sites de l’Onatra Matadi

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’Assemblée provinciale du Kongo-Central a pris une mesure conservatoire interdisant la vente des concessions dans les différents sites de l’Onatra Matadi.

La décision a été prise à l’issue des échanges entre les membres du bureau qui se sont réunis autour de la spoliation du patrimoine immobilier de l’Onatra, mercredi 12 juin 2024, dans la salle des réunions du port international de Matadi.

Les cadres et agents de l’Onatra Matadi accusent les ayants droit et les services de l’Etat de la vente impunément des concessions au sein de leurs différents sites de Matadi.

Selon le vice-président de l’organe délibérant, Joseph Nsalambi Ngabankita, l’Assemblée provinciale du Kongo-Central tient à recueillir toutes les données sur ce dossier avant de prendre une décision conséquente et efficace: « Au cours de la séance de travail d’aujourd’hui, nous avons obtenu de l’Onatra toute la documentation nécessaire sur ces sites. Nous allons exploiter cette documentation avant d’échanger avec les responsables des services de l’Etat incriminés. Entre temps, au nom de l’Assemblée provinciale, nous interdisons de façon conservatoire les ventes des concessions dans les différents sites de l’Onatra Matadi », a signé Joseph Nsalambi Ngabankita.

Les deux membres du Bureau, les députés provinciaux Joseph Nsalambi et Nsuami Mpaka Victor, respectivement vice-président et rapporteur, ont 15 jours des travaux pour rendre leur rapport à la plénière.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here