Kwilu : tentative d’évasion déjouée à la prison centrale de Bandundu par la police

16
Kwilu : tentative d'évasion déjouée à la prison centrale de Bandundu par la police
Kwilu : tentative d'évasion déjouée à la prison centrale de Bandundu par la police

Africa-PressCongo Kinshasa. Des détenus ont tenté de s’évader de la prison centrale de Bandundu (province du Kwilu) dans la nuit de mercredi à jeudi 29 juillet, suite à la mauvaise prise en charge dont ils sont victimes dans cette maison carcérale. Des tirs de sommation ont été entendus, la police est parvenue à déjouer cette initiative.

Le commissaire provincial de la police, le général Kamana Kanold qui confirme l’information à la presse locale, rassure que la situation a été vite maîtrisée et qu’aucun prisonnier n’a réussi à s’évader.

“Effectivement, il y a eu une tentative d’évasion. La garde pénitentiaire a dissuadé les prisonniers par des tirs de sommation. Aucun prisonnier n’a pu s’évader et aucun blessé. La situation est sous contrôle”, a-t-il déclaré.

Construite avec une capacité d’accueil de 250 détenus, la prison centrale de Bandundu regorge à ce jour une population de plus de 350, régulièrement confrontée au manque d’approvisionnement en médicaments et ration alimentaire, à l’envoi tardif des subventions par le gouvernement central et l’absence de moyen de transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here