le Directeur de cabinet du chef de l’Etat facilite l’accès des jeunes au microcrédit

4
le Directeur de cabinet du chef de l'Etat facilite l'accès des jeunes au microcrédit
le Directeur de cabinet du chef de l'Etat facilite l'accès des jeunes au microcrédit

Africa-PressCongo Kinshasa. Plusieurs jeunes congolais en général et ceux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) peuvent désormais solliciter et obtenir des microcrédits à la Banque FINCA RDC. Il s’agit d’une initiative de Guylain Nyembo, directeur de cabinet du président de la République, pour matérialiser la vision de Félix Tshisekedi qui se résume dans le slogan “Le peuple d’abord”.

Outre l’accès au financement, les jeunes vont aussi bénéficier des formations professionnelles et universitaires. L’objectif de ce projet est de favoriser l’autonomisation des jeunes ainsi que leur intégration sociale et professionnelle.

Dans une déclaration faite à Kinshasa, le 3 mai 2021, les jeunes de l’UDPS, regroupés au sein de “La Force du Progrès” ont salué cette initiative.

“Nous saluons et remercions cordialement le Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Monsieur Guylain NYEMBO MBWIZYA pour sa particulière et remarquable sollicitude dont nous avons fait l’heureuse expérience. Ce, au vu des initiatives prises par ses soins et traduites en actes en vue de l’autonomisation des jeunes, en leur facilitant l’accès aux microcrédits à FINCA, à des formations professionnelles et universitaires, visant la prise en charge des jeunes désœuvrés et favoriser leur réinsertion dans la société”, ont affirmé les jeunes de la Force du Progrès, dans la déclaration lue par Teddy KWINI, porte-parole de circonstance.

Cette initiative intervient après la grande cérémonie de réconciliation entre les différentes ailes de ce mouvement associatif affilié à la jeunesse du parti présidentiel. Les participants à cette manifestation organisée à Limete, dimanche 2 mai, avaient appelé les différents animateurs des institutions, issus de l’UDPS, à initier des projets de développement en faveur de la jeunesse.

La Force du Progrès a aussi salué la nouvelle dynamique de changement traduite par les différentes actions du président de la République, Félix TSHISEKEDI.

“Nous renouvelons notre inconditionnel soutien à son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI et notre ferme attachement à son directeur de cabinet, Monsieur Guylain NYEMBO dans l’accompagnement de leurs lourdes et exigeantes missions”, ont-ils conclu.

Il faut noter que l’initiateur de ce projet compte l’étendre aussi dans les autres provinces du pays.

Ivan Kasongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here