L’UNPC dément avoir suspendu le journaliste Israël Mutombo ( Document)

10
L’UNPC dément avoir suspendu le journaliste Israël Mutombo ( Document)
L’UNPC dément avoir suspendu le journaliste Israël Mutombo ( Document)

Africa-Press – Congo Kinshasa. Nous tenons à rassurer toute l’opinion publique que ce document est produit pour des fins inavouées et certainement motivées, il y a lieu de dire que non seulement que ce document est truffé de fautes tant dans sa forme que dans son fond, mais il y est renseigné faussement les noms des honnêtes juges des pairs qui n’ont jamais siégé, ni participé à ladite messe.

Et que ce faux document vient d’exposer ses auteurs au faux en écriture et son usage, jetant ainsi, un discrédit sur notre corporation et notre structure d’autorégulation qu’est UNPC », Peut-on lire dans ce document signé par les Présidents des commissions de discipline

Et par ailleurs l’ensemble de la corporation de l’UNPC réaffirme son soutien à leur confrère Israël Mutombo qui va continuer à exercer son métier de journaliste en République Démocratique du Congo.

« Nous réaffirmons que ce document est nul et de nul effet, vu son caractère faux, et Mr Israël Mutombo va exercer sans atermoiements son métier de journaliste en République démocratique du Congo. Nous demandons au tribunal des pairs de se saisir du dossier et leur cas, nous le disons déjà, sois soumis à la sanction suprême de notre assemblée générale. », poursuit ce même document.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here