Ne pas utiliser la RN1 vers le Kongo Central (Officiel)

12
Ne pas utiliser la RN1 vers le Kongo Central (Officiel)
Ne pas utiliser la RN1 vers le Kongo Central (Officiel)

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le ministère provincial de l’Intérieur de la province du Kongo Central déconseille fortement les usagers à utiliser la nationale 1 « durant les prochaines 48 heures ».

Dans un message à la population, il appelle au calme et, en attendant la réparation de la route coupée par les fortes pluies au niveau de Kinshasa, et la reprise normal du trafic routier, prie « ceux qui sont déjà sur la route de se garer avant la tombée de la nuit dans un endroit sécurisé. En attendant le rétablissement de la circulation ».

Il convient de rappeler que des coupeurs de route opèrent sur la nationale depuis quelques semaines dès le coucher du jour.

Pour assurer la sécurité des véhicules et de leurs occupants, le ministère provincial annonce qu’il va « procéder au renforcement des patrouilles de véhicules de la police ».

Coupée depuis la nuit du 12 au 13 décembre, « tout est mis en œuvre pour qu’une solution rapide soit trouvée », annonce l’Office des routes.

Son directeur général, Geneau Kikangala a refusé de donner à TOP CONGO FM, de délai ou la durée que prendra la réhabilitation de cette route d’importance capitale parce que « nous sommes dans un domaine de génie civil où on ne sait pas faire de telles prédictions. Ce qui compte, c’est la volonté et la mobilisation des autorités pour trouver la solution ».

Ceux qui doivent impérativement se rendre au Kongo Central peuvent cependant utiliser une route de secours sur l’axe Mvululu-Ndjili-CECOMAF, pour les véhicules tout-terrain

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here