Polémique sexiste : Koffi Olomide, silence radio !

0
Polémique sexiste : Koffi Olomide, silence radio !
Polémique sexiste : Koffi Olomide, silence radio !

Africa-Press – Congo Kinshasa. Malgré un torrent de critiques après son geste sexiste sur l’une de ses danseuses, Koffi Olomide n’a toujours pas réagi à la polémique.

Koffi Olomide s’est attiré les foudres des internautes après son geste déplacé sur l’une de ses danseuses. La vidéo le montrant tripoter les fesses de sa collaboratrice en pleine séance de répétition, a provoqué une onde de choc déferlante sur la toile. Beaucoup ont exigé des excuses de la part du Patron du groupe Quartier latin qui selon eux, va à l’encontre du principe de respect des droits des femmes.

Accablé par les critiques, la star rd-congolaise de 66 ans n’en est pas à son premier geste déplacé. En 2016, il a dû être expulsé du Kenya après avoir agressé l’une de ses danseuses lui donnant un coup de pied. Une réaction qui n’en était pas restée moins commentée. Koffi Olomide avait alors décidé de présenter ses excuses pour ce moment de “folie” et d’“égarement”. Alors que pour ce dernier geste, les excuses se font toujours attendre.

Koffi Olomide, silence radio

Après le geste sexiste de Koffi Olomide sur l’une de ses danseuses, plusieurs internautes ont plaidé pour le retrait de son titre d’ambassadeur de la culture rd-congolaise.

Face à une vague médiatique après cet incident, Koffi Olomide n’y a toujours pas réagi. Pourtant, beaucoup souhaiteraient que le roi de la rumba présente ses excuses à sa collaboratrice et à toutes les femmes pour cette “agression sexuelle”.

Une façon selon eux, de montrer plus de déférence à la gente féminine qui ne mérite aucune discrimination.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here