Procès Mutamba Audience Cruciale avec Comparution PM

1
Procès Mutamba Audience Cruciale avec Comparution PM
Procès Mutamba Audience Cruciale avec Comparution PM

Africa-Press – Congo Kinshasa. Pour la première fois depuis l’ouverture des audiences, les témoins sont appelés à comparaître ce lundi 4 août devant la Cour de cassation, dans le cadre de cette affaire du détournement présumé de plus de 19 millions de dollars destinés à la construction d’une prison à Kisangani, impliquant l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba Tungunga.

Plusieurs témoins sont attendus, notamment la première ministre, Judith Suminwa, les ministres des ITP, des sports, l’ex-ministre de la Justice, l’ancien et le nouveau chef de l’IGF, etc.

Une audience décisive au cours de laquelle les vérités sont attendues. Les dépositions des témoins pourraient bouleverser la défense, confirmer ou fragiliser les accusations, et éclairer les juges sur les zones d’ombre du dossier.

Selon plusieurs sources judiciaires, certaines de ces auditions s’annoncent explosives, tant les témoins sont au cœur des faits reprochés.

Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme notamment l’ASADHO et l’ACAJ, appellent à un procès équitable, loin des pressions politiques, où la vérité prendra le dessus sur les spéculations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here