Reprise des cours à l’IFASIC

15
Reprise des cours à l’IFASIC
Reprise des cours à l’IFASIC

Africa-PressCongo Kinshasa. Vendredi 30 juillet 2021, à l’issue d’une rencontre, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, la délégation syndicale, le comité de gestion et la coordination estudiantine de l’IFASIC se sont mis d’accord pour la reprise des cours afin de clôturer en beauté l’année académique en cours. En effet, un compromis a été trouvé concernant le montant des frais académiques à payer.

Conformément à l’instruction académique 022, le ministre de l’ESU confirme la somme des frais académiques à 580 000 franc congolais (290$) pour les promotions de recrutement, et 510 000(255$) pour les promotions montantes.

“Nous sommes ravis d’une telle décision, nous espérons regagner nos auditoires déjà ce lundi 02 août. Cette histoire des frais académiques devient la répétition pour chaque année où nos enseignants grèvent pour la même raison, le mieux serait de la résoudre une fois pour toute”, a réagi Rebecca Kolongo, étudiante en deuxième licence en communication des organisations.

Notons que pour les corps académiques de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication, les étudiants des classes de recrutement devaient payer 800 000 franc congolais (400$) pour les frais académiques, et ceux des classes montantes 700 000$ (350$).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here