Sud-Kivu : Une attaque rebelle fait d’énormes dégâts matériels à Fizi

10
Sud-Kivu : Une attaque rebelle fait d’énormes dégâts matériels à Fizi
Sud-Kivu : Une attaque rebelle fait d’énormes dégâts matériels à Fizi

Africa-Press – Congo Kinshasa. Un bon nombre de villages du secteur de Mutambala, territoire de Fizi (Sud-Kivu), ont été la cible d’une attaque des miliciens Maï-Maï la nuit du mercredi à ce jeudi 8 décembre 2022.

Selon nos sources, d’énormes dégâts matériels, notamment l’incendie des maisons et le pillage systématique des biens de la population ont été signalés. Les villages attaqués sont entre autres Kahira, Byakere, Natulonge, Timbyangoma et leurs environs.

Moïse Munenge, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dans cette partie du Sud-Kivu qui nous livre la nouvelle, condamne ce énième cas d’attaque rebelle. Il indique que ces jours, plusieurs groupes d’autodéfense sont en train de naître au jour le jour. Ainsi, appelle-t-il la population à une double vigilance et les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à traquer ces inciviques le plus tôt possible.

Cette nouvelle incursion Maï-Maï a occasionné un déplacement massif de la population. Cependant, un calme précaire est de retour dans la région.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here