Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans le cadre de ses missions, le Commissariat provincial de Kinshasa a déployé ce mardi 28 janvier 2025, les éléments de force de l’ordre pour protéger la population et ses biens, les institutions, le corps diplomatique ainsi que les ambassades à Kinshasa.
Selon le Commissaire divisionnaire adjoint de la police ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, au cours de ces manifestations encadrées, plusieurs policiers ont été blessés suite au jet des pierres.
« Il faut noter que ce sont des manifestations spontanées. Nous sommes déployés pour protéger tout le monde. Malgré que nous avons des boucliers pour stopper des jets de pierres qui ont déjà blessé des policiers, mais, c’est notre métier. Nous protégeons les manifestants, selon la règle de l’art », a déclaré Blaise Kilimbalimba
A en croire le commissaire divisionnaire adjoint de la police, « ce que la population a fait aujourd’hui est un sursaut patriotique. On ne peut que dire que la population est dégoûtée. La suite est au gouvernement de continuer à déployer les énergies afin de trouver une solution définitive »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press