Tanganyika : plus de 20 cas de choléra recensés à Kabimba

3
Tanganyika : plus de 20 cas de choléra recensés à Kabimba
Tanganyika : plus de 20 cas de choléra recensés à Kabimba

Africa-Press – Congo Kinshasa. Au moins 28 cas de l’épidémie de choléra ont été recensés depuis le 11 septembre 2024 dans le territoire de Kabimba, province du Tanganyika.

L’information est confirmée par l’administrateur du territoire, John Mutombo, qui précise que le quartier le plus touché est celui de Kisongo, et les patients sont actuellement pris en charge au Centre hospitalier de référence de Kabimba, sous la supervision de la zone de santé de Nyemba.

L’autorité territoriale attribue la recrudescence de cette maladie à l’insalubrité, au non-respect des mesures d’hygiène et au manque d’eau potable. Car les habitants de ce coin consomment l’eau non traitée fournie par la société chinoise GLC.

De son côté, le médecin de la structure sanitaire, Dr Elie Ngoy, parle du manque crucial d’intrants sanitaires au centre, notamment des gants, des cathéters et du chlore. Il en appelle aux autorités provinciales pour une intervention rapide afin d’éviter une propagation plus dangereuse de l’épidémie de choléra.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here