Tshopo : plus de 3.000.000 de personnes vaccinées contre la fièvre jaune (PEV)

23
Tshopo : plus de 3.000.000 de personnes vaccinées contre la fièvre jaune (PEV)
Tshopo : plus de 3.000.000 de personnes vaccinées contre la fièvre jaune (PEV)

Africa-PressCongo Kinshasa. Environ 3.350.000 personnes ont été vaccinées contre la fièvre jaune dans la province de la Tshopo sur les 3.500.000 attendues soit 95 % de la population globale.

Selon le coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV) qui publie ces statistiques, ”on s’attendait à vacciner autour de 3.500.000 personnes. Mais nous avons vacciné autour de 3.350.000. Donc, nous avons atteint l’objectif de couverture qui est de 95 % mais notre souci aussi était d’atteindre 100 %, c’est pourquoi nous continuons à sensibiliser », a déclaré Boms Boyoma.

Pour le coordonnateur, c’est la commune de Makiso qui a tiré vers le bas, avec 88 % des vaccinés ”parce qu’il y a trop de rumeurs sur la vaccination contre la Covid-19”.

Quoiqu’il ’il en soit, atteindre 95 % des personnes vaccinées est une réussite et ce, grâce à l’implication de l’autorité provinciale, les bourgmestres et les administrateurs des territoires qui ont été vaccinés publiquement.

« On a vacciné dans 5000 églises, les pasteurs et les prêtres se sont fait vacciner publiquement devant les fidèles. Il y a aussi dans les écoles on a vacciné autour de 3450 écoles dans la province de la Tshopo. On a vu même l’implication de l’armée, on a même vacciné dans les camps militaires, dans les prisons, là c’est aussi parmi les facteurs de succès », a fait savoir Dr Boms Boyoma.

Signalons la campagne de vaccination préventive contre la fièvre jaune a été lancée le mardi 27 avril dernier à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here