Tshopo : plus de 60 cas de décès dus à la méningite signalés à Banalia

12
Tshopo : plus de 60 cas de décès dus à la méningite signalés à Banalia
Tshopo : plus de 60 cas de décès dus à la méningite signalés à Banalia

Africa-PressCongo Kinshasa. Environ 61 cas de décès dus à la méningite ont été signalés dans l’aire de santé de Panga situé dans la zone de santé de Banalia.

Cette précision est du médecin chef de division provinciale de la santé (DPS)/Tshopo, Francis Baelongandi qui indique que c’est depuis deux semaines que la zone de santé de Banalia est en train de notifier des cas de décès dus à la méningite.

Faute de moyens, l’équipe sur terrain n’a pu réaliser un travail de fond afin de ressortir le nombre exact de personnes infectées et mortes en dehors de l’ère de santé de Panga, les carrières minières sont également touchées, rapporte le docteur Baelongandi.

Pour apporter une réponse efficace, la Dps et ses partenaires ont décidé, au cours d’une réunion, décidé à l’envoi d’une équipe à Banalia pour appuyer la zone de santé et l’ère de santé, afin d’approfondir les investigations, prendre en charge les malades et apporter les matériels spéciaux pour assurer le prélèvement d’échantillons qui pourront être expédiés au laboratoire de la province en vue de déterminer le type de germe à la base de ce syndrome, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here