Africa-Press – Congo Kinshasa. La République démocratique du Congo (RDC) va lancer sa campagne de vaccination contre la variole du singe (Mpox) le 2 octobre prochain.
Le 2 octobre prochain, la République démocratique du Congo (RDC) va lancer sa campagne de vaccination contre l’épidémie du Mpox. Après avoir reçu de nombreuses centaines de doses de vaccins, les autorités congolaises vont donner le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre l’épidémie. Selon le ministre, porte-parole du gouvernement, la situation est sous contrôle.
“La RDC a une certaine expérience dans la gestion d’épidémies”, a assuré Patrick Muyaya.
À l’en croire, plus de 165 000 doses du vaccin déjà en RDC et des médicaments pour une prise en charge efficace de malades sont aussi utilisés. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la République démocratique du Congo, le pays le plus touché de la région, connaît de multiples flambés de variole due à différentes souches du virus.
Le pays a signalé plus de 4 900 cas confirmés de variole et plus de 620 décès, selon les derniers chiffres des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press