AJUCI Accuse « Trop c’est trop » de Vouloir Semer le Chaos

3
AJUCI Accuse « Trop c'est trop » de Vouloir Semer le Chaos
AJUCI Accuse « Trop c'est trop » de Vouloir Semer le Chaos

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À trois mois de l’élection présidentielle, le climat politique ivoirien devient de plus en plus tendu. Le mouvement citoyen « Trop c’est trop », initié par l’ancien président Laurent Gbagbo et soutenu par le PDCI de Tidjane Thiam, multiplie les appels à la mobilisation. Une posture que dénonce vigoureusement l’Alliance de la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire (AJUCI), un mouvement proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Réuni ce mardi à Cocody Angré, le président de l’AJUCI, Zanga Coulibaly, a lancé un avertissement clair à l’endroit des initiateurs de ce qu’il considère comme une tentative de déstabilisation.

« Alors que la Côte d’Ivoire poursuit sereinement son chemin vers la stabilité et le développement, certains groupements se livrent à une entreprise de provocation. Sous couvert d’un mouvement citoyen, ‘Trop c’est trop’ tente en réalité d’imposer une logique d’agitation permanente », a déclaré le leader de jeunesse.

Selon lui, les discours tenus par le mouvement sont empreints d’alarmisme et d’esprit de confrontation, traduisant une volonté à peine voilée de saper l’ordre républicain.

« La prétendue mobilisation pacifique n’est qu’une façade. Ce que nous observons, c’est une récupération politique, une manipulation émotionnelle et une contestation systématique », a-t-il ajouté.

Zanga Coulibaly accuse les initiateurs de ce mouvement de vouloir entraver les avancées enregistrées sous la présidence d’Alassane Ouattara.

« Pendant que certains attisent les tensions, le Chef de l’État œuvre pour le rayonnement de notre pays, désormais reconnu comme un pôle de stabilité et un hub stratégique en Afrique de l’Ouest », a-t-il insisté.

Dans une déclaration ferme, il a affirmé que le peuple ivoirien avait déjà fait le choix de la paix et de la stabilité.

« La République ne se négocie pas dans la rue. La démocratie ne peut prospérer dans l’anarchie ni sous la menace des appels à la défiance. Nous appelons tous les Ivoiriens à rester vigilants et à rejeter toute tentative de manipulation », a-t-il martelé.

En conclusion, l’AJUCI exhorte la jeunesse et l’ensemble des citoyens à s’unir autour du projet de développement porté par le RHDP, en soutenant le président sortant pour une Côte d’Ivoire « plus prospère et solidaire ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here