Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Commission Électorale Indépendante (CEI) a procédé, le mercredi 2 juillet 2025, dans le cadre du parrainage citoyen, à la remise des kits de collecte de signatures, notamment des terminaux mobiles, à plusieurs personnalités ayant manifesté leur intention de se porter candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
La CEI tient à rappeler que, comme tout appareil électronique le terminal mobile peut présenter des difficultés d’utilisation pour certains utilisateurs.
C’est pourquoi elle, a depuis plusieurs semaines, multiplié les sessions de formation à l’endroit des collecteurs désignés par les personnalités s’étant régulièrement enregistrées auprès de ses services.
L’institution en charge des élections, relève que, ces formations sont dispensées aussi bien à son siège qu’au niveau des chefs-lieux de région et de département, où les relais de la CEI poursuivent l’encadrement et l’assistance technique des utilisateurs.
Elle dit qu’elle demeure disponible et invite toutes les personnalités concernées à se rapprocher de ses services compétents en cas de difficultés d’utilisation du matériel mis à disposition.
En revanche, la CEI dit qu’elle ne saurait tolérer aucune tentative de propagande ou de manipulation à travers des affirmations tendancieuses diffusées sur les réseaux sociaux.
« Elle se réserve le droit d’engager des poursuites à l’encontre de toute personne se rendant compte de allégations infondées », prévient la Commission Électorale Indépendante (CEI).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press