Engagement du Maire de Bingerville pour l’ESB et hommage

1
Engagement du Maire de Bingerville pour l'ESB et hommage
Engagement du Maire de Bingerville pour l'ESB et hommage

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Entente Sportive de Bingerville, club évoluant en ligue 2 de la Côte d’Ivoire , a eu une importante réunion avec le 1er magistrat de la commune, le Député Maire Ysssouf Doumbia mardi 8 juillet en son cabinet. La délégation conduite par le président Diabaté Mamadou Bachir.

Après les civilités, le président a fait un historique et une présentation des objectifs et des défis majeurs à venir pour le club, notamment le retour dans l’élite du club, la dotation du club de ligne budgétaire d’aide financière, d’infrastructures modernes.

Et le tout, pour rehausser l’image et favoriser l’essor du club phare de la commune. Si les échanges se sont déroulés dans une cordialité et une ambiance chaleureuse, ce sont les engagements forts qui ont retenu l’attention des parties.

La rencontre, la première du genre, augure de bonnes perspectives en termes d’impact en vue de meilleurs résultats sportifs du club. Et le Pdt Bachir d’affirmer:

« Nous sommes le club phare de la ville de Bingerville, et notre ambition est de retrouver l’élite du football pour contribuer à rayonnement de la commune ».

Le Député Maire a, quant à lui, saisi la balle au bond pour renchérir sur son engagement à accompagner l’Entente Sportive de Bingerville dans son développement:

« Pour l’histoire, la relation entre l’ESB et la Mairie, et moi-même en particulier, nous allons accompagner le club dans sa dynamique de développement pour retrouver la 1ère division. Très rapidement, je vais faire action pour qu’au niveau du conseil de la Mairie, on puisse dégager les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs. »

Au sortir de ces échanges, on peut espérer que tous les engagements forts qui ont été pris vont contribuer au retour dans l’élite du club.

Un autre moment fort en symbole a été l’hommage marqué fait en l’honneur de feu le président Sory Diabaté, ex premier vice-président et président qui a fait monter l’Entente Sportive de Bingerville en ligue 1 pour la 1ère fois de son histoire en 2002.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here