Kolo Touré Intégré au Staff de Pep Guardiola à City

1
Kolo Touré Intégré au Staff de Pep Guardiola à City
Kolo Touré Intégré au Staff de Pep Guardiola à City

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après la coupe du monde des clubs aux Etats- Unis, où il a intégré temporairement le staff technique de Manchester City, l’ex-international ivoirien Kolo Touré Habib, 44 ans, reconverti entraîneur à la fin de sa carrière de footballeur, intègre définitivement le staff technique du club Anglais de Premier League.

Le champion d’Afrique 2025 avec la Côte d’Ivoire sera donc dans le staff technique du mythique entraîneur Espagnol Pep Guardiola pour la saison 2025-2026.

Commentant la nomination de Touré au poste d’entraîneur adjoint de l’équipe première, le directeur du football Hugo Viana a déclaré:

« Nous sommes ravis d’ajouter définitivement Kolo à notre équipe d’entraîneurs de l’équipe première. Non seulement il apporte son expérience extrêmement précieuse au niveau élite du football, mais il a également un lien profond avec Manchester City et une connaissance approfondie du club. Nous avons également été extrêmement impressionnés par son travail et ses succès avec nos moins de 18 ans, et en l’ajoutant de manière permanente à notre équipe senior, cela ne fera que renforcer la transition des joueurs de notre Académie vers l’équipe première.

« Comme nous l’avons déjà vu tout au long de son séjour avec Pep Guardiola, Pep Lijnders et James French cet été, sa personnalité massive d’optimisme et de positivité est extrêmement contagieuse et nous attendons déjà avec impatience que son travail avance. Tout le monde à Manchester City souhaite à Kolo la meilleure des chances dans son nouveau rôle. »

Touré possède également une vaste expérience d’entraîneur en dehors de City, ayant d’abord travaillé avec l’équipe nationale ivoirienne avant de passer du temps au Glasgow Celtic et à Leicester City au sein de l’équipe d’entraîneurs de Brendan Rodgers.

Avant de rejoindre le groupe d’entraîneurs de la City Academy, Kolo a également effectué un bref passage à la tête de Wigan Athletic.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here