Remise Des Clés Aux Souscripteurs De La Cité Préfectorale

1
Remise Des Clés Aux Souscripteurs De La Cité Préfectorale
Remise Des Clés Aux Souscripteurs De La Cité Préfectorale

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a remis, le jeudi 24 juillet 2025, les clés de la première cité préfectorale située à Brégbo, dans la commune de Bingerville aux souscripteurs, confirmant ainsi la volonté du gouvernement de permettre aux populations d’accéder à des logements en pleine propriété.

Bâti sur une superficie de 07 hectares, le projet immobilier se compose de 133 villas de 5 pièces, dont 111 duplex et 22 villas basses. Ces logements sont construits sur des superficies allant de 300 à 500 mètres carrés.

Cette cité moderne qui inclut toutes les commodités, avec des villas très spacieuses, des espaces verts et des terrains de sport, permettra aux acquéreurs, membres du corps préfectoral, de continuer à vivre décemment avec leur famille, même durant leur retraite, dans des conditions similaires à celles de leur vie professionnelle.

Pour le Chef du gouvernement, ce projet important et innovant vise à apporter une solution concrète et adaptée aux besoins de logement du corps préfectoral, pilier de l’administration ivoirienne.

Et de réaffirmer la volonté du Président Alassane Ouattara de garantir un accès au logement aisé pour tous les Ivoiriens.

Il a exhorté les préfets à maintenir une bonne copropriété afin de préserver un cadre de vie harmonieux à travers la réalisation d’activités collectives d’embellissement, de nettoyage, de sécurité, etc.

D’un coût d’environ 8 milliards FCFA, le projet a débuté en 2020. La construction d’une deuxième cité et la réalisation de l’hôpital du corps préfectoral sur un site de 26 hectares sont prévues à Yamoussoukro, annonce-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here