Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Présidente du Conseil Constitutionnel, Madame Chantal Nanaba Camara, a échangé le mercredi 30 juillet 2025, avec Son Excellence Guillermo Marin Gorbea, Ambassadeur d’Espagne en République de Côte d’Ivoire, rapporte une note.
Selon un communiqué de presse, les deux personnalités ont eu des « échanges fructueux sur divers sujets d’intérêt commun, renforçant ainsi les liens entre le Royaume d’Espagne et la République de Côte d’Ivoire. »
Le Diplomate espagnol a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des relations bilatérales entre les deux nations. Il a également saisi cette occasion pour s’informer en détail sur les attributions, le fonctionnement et l’organisation du Conseil constitutionnel ivoirien.
L’Ambassadeur n’a pas manqué de saluer l’hospitalité du peuple ivoirien, tout en félicitant le pays pour sa stabilité et ses performances économiques remarquables.
De son côté, Madame Chantal Nanaba Camara s’est dite honorée par cette visite de courtoisie et a exprimé sa profonde gratitude à son illustre hôte.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press