
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Yamoussoukro, 4 août 2025 (AIP) – Le directeur régional des Transports de Yamoussoukro, Haidara Ould, a appelé les usagers de la route à adopter des comportements responsables en vue de préserver les vies humaines en cette période marquée par les festivités du 65ᵉ anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.
Haidara Ould a lancé, lundi 4 août 2025, en présence de la secrétaire générale de préfecture de Yamoussoukro, Kouakou Béatrice, épouse Kouadio, la semaine de la sécurité routière du mois d’août, axée sur le comportement responsable en tant que gage de sécurité sur les routes.
« C’est un thème qui invite chacun de nous à adopter un comportement responsable sur la route », a déclaré le directeur régional des Transports.
Cette semaine vise à informer, interpeller et sensibiliser les usagers au bon comportement dans la ville de Yamoussoukro.
Selon M. Haidara, au regard des nombreux accidents enregistrés, les autorités indexent les conducteurs et énumèrent pour causes l’alcool au volant, l’usage des drogues, l’utilisation du téléphone au volant et le non-respect du code de la route en général.
Engagée depuis février 2023 par le gouvernement, la semaine de sécurité routière, qui a lieu chaque mois du 3 au 10, est à sa 31ᵉ édition et vise à sensibiliser les usagers à adopter des comportements responsables.
La secrétaire générale I de préfecture a encouragé le staff de la direction régionale des Transports à insister sur la sensibilisation à l’approche de la fête de l’indépendance, le 7 août, appelant à la responsabilité de chacun par le respect des règles établies.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press