Africa-Press – Côte d’Ivoire. Auteur la saison dernière d’une saison exceptionnelle assortie de 13 réalisations juste à une unité derrière le duo Bakare Kevin (ex-COK) et Dramane Kamagaté (FC San Pedro), à seulement 20 ans, il s’apprête à vivre sa première expérience en Europe, avec ambition et détermination.
Présent en Europe depuis maintenant plusieurs semaines grâce au doigté magique du Directeur Sportif de Mouna, Moustapha Doucouré, par ailleurs géniteur de l’excellent joueur Ismaël Doucouré défenseur polyvalent et néo capitaine du Racing Strasbourg en France.
Ako a déjà effectué ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs face au Victoria Rosport.
Le moins qu’on puisse dire, le joueur au physique « drogbadien » montre ses premières qualités sur le terrain. À savoir le jeu fait de vélocité, et d’appui.
Très athlétique, Isaak Ako mis aussi tout le monde d’accord sur son repli défensif. Un levier très important dans le développement d’un joueur qui veut faire carrière dans le football moderne.
Une chose est sûre l’équipe aux couleurs traditionnelles noir et blanc risque de faire une excellente affaire sur le marché des transferts au mercato 2026.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press