Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de ses adhérents, la Mutuelle des personnels du Ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement Technique (MUPEMENET-CI) a procédé ce jeudi 14 août 2025 à Songon, à une remise d’engins roulants à 125 de ses membres.
La cérémonie a été présidée par le Docteur Michaël Boko, Président du Conseil d’Administration (PCA) de la mutuelle, qui a souligné que cette initiative vise à renforcer le bien-être des mutualistes. « Ces engins sont destinés à faciliter la mobilité des membres et à contribuer à leur qualité de vie…» a-t-il déclaré, appelant par ailleurs l’ensemble du corps enseignant à rejoindre la mutuelle afin de bénéficier, eux aussi, de ses nombreux avantages.
En partenariat avec APSONIC Côte d’Ivoire, représentée par son distributeur Agréé M. Sawadogo Zacharia, cette action s’inscrit dans une dynamique d’accompagnement durable. M. Sawadogo a salué la collaboration entre les deux entités, estimant que « ce partenariat contribue de manière significative à l’amélioration du quotidien des personnels du ministère ».
Avant la remise des engins, le président du comité d’organisation, M Sékou Soumahoro, a présenté les modalités d’accès au projet. Il a précisé que les bénéficiaires doivent d’abord être membres actifs de la mutuelle, puis soumettre un dossier d’analyse avant d’être éligibles. Il a également assuré que l’attribution des engins se fait en toute transparence et sans nécessité de caution.
Les engins remis comprennent trois types de motos de la marque APSONIC: la Aloba, la X1-Plus, ainsi que des tricycles, tous livrés avec des kits complets et leurs cartes grises respectives. Cette troisième édition du projet, a permis de satisfaire 125 bénéficiaires. La MUPEMENET-CI entend ainsi poursuivre ses actions en faveur de ses membres et renforcer son rôle d’acteur de développement social pour le personnel de l’éducation en Côte d’Ivoire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press