Africa-Press – Côte d’Ivoire. La grande famille du PPA-CI a été frappée par le deuil avec le décès de Marc Hervé Aman Elogne, fils du Coordinateur régional du Sud-Comoé, Aman Kadjo, survenu le 2 août 2025 à l’âge de 43 ans. Le mardi 19 août, une forte délégation du parti s’est rendue à son domicile pour lui témoigner soutien et compassion en ces moments douloureux.
Conduite par le professeur Georges-Armand Ouégnin, vice-président de l’Assemblée nationale et vice-président exécutif du PPA-CI chargé du District de la Comoé, la délégation a transmis les condoléances du président Laurent Gbagbo à l’ensemble de la famille éplorée. À travers la voix du professeur Ndouba Valentin, porte-parole de la mission, le parti a rappelé que ce deuil n’était pas seulement celui d’une famille mais celui de toute une communauté militante.
Prenant la parole, Georges-Armand Ouégnin a salué l’engagement et le sens du devoir d’Aman Kadjo, qui, malgré la maladie de son fils, n’avait pas cessé d’être présent sur le terrain pour assurer le succès du parrainage de Laurent Gbagbo. Selon lui, cette abnégation force le respect et mérite reconnaissance. « En ce moment de peine, nous sommes unis à lui, à sa famille et au Sud-Comoé. Le président Laurent Gbagbo dit yako à tous », a-t-il déclaré.
La délégation, composée de cadres, de responsables fédéraux, de membres de la ligue des femmes et de représentants électoraux, a promis d’accompagner le coordinateur à chaque étape des obsèques. La communauté militante se retrouvera de nouveau le jeudi 21 août pour la veillée religieuse, puis le samedi 23 août à Ebikro-Ndakro, dans la sous-préfecture de Yaou, où aura lieu l’inhumation.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press