CEI Exige Restitution des Kits de Parrainage Avant 8 Septembre

4
CEI Exige Restitution des Kits de Parrainage Avant 8 Septembre
CEI Exige Restitution des Kits de Parrainage Avant 8 Septembre

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À quelques semaines du scrutin présidentiel prévu le 25 octobre 2025, la Commission Électorale Indépendante (CEI) hausse le ton et met en demeure les candidats encore détenteurs des kits de collecte des parrainages de les restituer au plus tard le lundi 08 septembre 2025 à 12h00 précises.

Dans un communiqué officiel signé par le Secrétaire Permanent de la CEI, M. Adjoumani Pierre, l’institution électorale rappelle que tous les candidats ou leurs représentants mandatés s’étaient engagés par écrit et sur l’honneur à restituer les kits en bon état avant le 26 août 2025, date limite fixée pour le dépôt des candidatures.

Ce nouvel ultimatum, fixé au 8 septembre à midi, est présenté comme une dernière chance pour les candidats concernés. La CEI précise clairement que ce communiqué vaut mise en demeure individuelle, et qu’en cas de non-restitution, elle se réserve le droit d’engager toute action judiciaire appropriée pour récupérer son matériel.

« Passé ce délai, la CEI se réserve le droit d’engager toute action judiciaire qu’elle jugerait appropriée pour entrer en possession de son matériel », peut-on lire dans le document.

Cette sortie de la CEI souligne l’importance du respect des procédures électorales, notamment en ce qui concerne la transparence et la bonne organisation de la collecte des parrainages citoyens, étape cruciale pour valider les candidatures à l’élection présidentielle.

L’appel de l’institution est aussi un rappel au civisme et à l’engagement formel pris par les aspirants à la magistrature suprême, dans un contexte où la crédibilité du processus électoral demeure un enjeu majeur pour la stabilité démocratique du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here