RHDP S’engage Pour Une Campagne Exemplaire 2025

4
RHDP S'engage Pour Une Campagne Exemplaire 2025
RHDP S'engage Pour Une Campagne Exemplaire 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Sans surprise, le Conseil constitutionnel a validé lundi la candidature d’Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle du samedi 25 octobre 2025.

Après la validation des candidatures, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), via le Secrétaire Exécutif, Ibrahim Cissé Bacongo, salue d’une part les candidats et candidates retenus, et d’autre part ceux qui ne l’ont pas été.

« Nous invitons chacune et chacun à continuer de faire confiance au processus électoral en cours ainsi qu’aux institutions, comme ils l’ont fait jusqu’à cette décision du Conseil constitutionnel », a indiqué Bacongo.

« Pour notre part, nous réaffirmons l’engagement du RHDP à conduire une campagne exemplaire, paisible, constructive et respectueuse des règles ainsi que des institutions », a-t-il poursuivi.

En sa qualité de Secrétaire Exécutif du RHDP, il invite l’ensemble de ses militantes et militants à se mobiliser avec détermination et ferveur afin d’assurer, dès le premier tour, une victoire éclatante et historique au Président Alassane Ouattara.

Au regard des incontestables rapports de force et d’une population qui exclue toute idée de perte de temps ou d’énergie dans cette histoire d’élection, la présidentielle devrait être une simple formalité pour l’actuel président.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here