PDCI Ne Boycottera Pas Les Élections Mais S’Affrontera

5
PDCI Ne Boycottera Pas Les Élections Mais S'Affrontera
PDCI Ne Boycottera Pas Les Élections Mais S'Affrontera

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a réagi une nouvelle fois à l’invalidation de la candidature par le Conseil Constitutionnel de son président, Tidjane Thiam, à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Par la voix de vice-président, Noël Akossi Bendjo, le parti de l’opposition, rejette fermement ce qu’il considère comme « une dérive autoritaire et une instrumentalisation de la justice ».

Selon le PDCI, il s’agit d’une « loi à géométrie variable » appliquée pour servir « les intérêts d’un régime obsédé par la confiscation du pouvoir » et d’un « acharnement contre un homme dont la compétence et le rayonnement international font honneur à notre nation ».

Face à cette situation, l’ancien Maire du Plateau et son parti ont réaffirmé leur soutien indéfectible à Cheick Tidjane Thiam, présenté comme leur seul et unique candidat à la présidentielle.

« Nous participerons à cette élection avec notre seul candidat Tidjane Thiam », a informé le vice-président Akossi Bendjo. Ajoutant qu’« Il n’y aura pas de boycott, ce serait trop facile. Ils nous auront en face, on va s’affronter ».

Tout en appelant ses militants « à la mobilisation, à la vigilance et à la discipline », le PDCI-RDA a également interpellé la communauté internationale ainsi que les forces vives de la nation sur « le danger qui menace la paix et la cohésion nationale ».

Le parti invite par ailleurs le peuple ivoirien « au combat pour l’avènement d’une autre Côte d’Ivoire que celle qui nous est offerte aujourd’hui, une Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère », a conclu Bendjo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here