Gagnoa Abel Djohoré Sur Le Mandat 2025-2030

2
Gagnoa Abel Djohoré Sur Le Mandat 2025-2030
Gagnoa Abel Djohoré Sur Le Mandat 2025-2030

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le samedi 13 septembre 2025, le secrétaire départemental du RHDP Ouragahio-Dahépa-Kéhi Abel Djohoré Gbakayoro, a offert au nom du Président Alassane Ouattara, une machine industrielle de couture au militant et ancien secrétaire à l’organisation de la jeunesse communale de Gagnoa, Keïta Moumouni. Celui-ci fait partie de ces jeunes volontaires de cette localité qui se sont engagés en 2010 aux côtés de leur mentor le Docteur Alassane Ouattara en vu de le porter au pouvoir exécutif alors que deux candidats se disputaient la victoire finale.

Malheureusement pour Moumouni et certains jeunes, lorsque leur parti politique a accédé au pouvoir, ils ont été presque ignorés par les cadres du RHDP de Gagnoa. Pour ce faire, ils ont exprimé à travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, leur vif mécontentement à la direction de leur parti politique. Dans l’objectif de les rassurer que le RHDP ne les oubliera jamais, Abel Djohoré a entamé depuis le mois d’août dernier, des visites de courtoisie et de remise de dons à ceux-ci.

Après Koné Seydou dit Barbozzi qui a reçu du matériel pour améliorer son kiosque à café, c’est le tour de Keïta Moumouni de recevoir une machine à couture de nouvelle génération qui viendra certainement lui apporter un plus à son activité professionnelle. Très ému par ce geste inattendu du départemental RHDP Ouragahio-Dahépa-Kéhi à son égard, ce militant a presque fondu en larmes avant de s’exprimer.

« Le 19 février 2010, on a marché à Gagnoa ici, on a eu 30 minutes de tirs à la kalachnikov à Dioulabougou. Il y a des camarades qui sont morts sous des balles assassines. On a fini ça, on a été oublié alors que nous attendions au moins la reconnaissance. Je tiens à dire merci au départemental Abel Djohoré. Grâce à lui, on a décidé de se relancer avec le RHDP sinon nous, on avait ouvertement dit qu’on était juste Alassaniste. C’est lui qui nous a dit de rester tranquille et que les choses redeviendront comme avant. Il l’a dit et il le confirme avec ce geste…» a-t-il avoué.

À sa suite, le donateur Abel Djohoré Gbakayoro a fait savoir que le mandat 2025-2030 du Président de la République Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire, sera le mandat de la reconnaissance. Pour ce faire, tous ceux qui ont été présents dans la lutte auprès du Président de ce parti politique actuellement au pouvoir, ne seront pas oubliés, a-t-il précisé.

« Engageons-nous à accompagner le Président son Excellence Alassane Ouattara à achever ce qu’il a commencé. Quand il sera réélu, d’ailleurs il est déjà réélu parce que nous, nous ne parlons plus des élections d’octobre 2025 mais plutôt de 2030. Où lorsqu’il aura fini sa mission, que n’importe qui ne lui succède. Il y en a qui ont tout eu du Président Alassane Ouattara mais qui ne sont pas capables de le partager avec les autres à l’image de leur mentor. On dira aux méchants passez. On dira aux ingrats passez car n’importe qui ne succède pas au Président son Excellence Alassane Ouattara.

Donc je le répète, le prochain mandat est pour tous les oubliés de la lutte. Vous pouvez compter sur moi pour que personne de vous ne soit oublié par le RHDP ici à Gagnoa, parce que notre Président nous a mis en mission auprès de vous. Tous ceux qui sont prêts pour lui, lui aussi sera prêt pour eux…» a affirmé le secrétaire départemental Ouragahio-Dahépa-Kéhi avant d’offrir également aux hommes, femmes et jeunes présents à cette visite de courtoisie et de remise de dons, des enveloppes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here