Thiam Présente Son Cas Au Sous-Secrétaire D’État Américain

3
Thiam Présente Son Cas Au Sous-Secrétaire D'État Américain
Thiam Présente Son Cas Au Sous-Secrétaire D'État Américain

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Non retenu pour la présidentielle du 25 octobre 2025 par le Conseil constitutionnel, Tidjane Thiam hors du pays depuis des mois, poursuit son labeur diplomatique.

Le président du PDCI-RDA, a échangé le lundi 15 septembre 2025 à Washington aux États-Unis, avec William B. Stevens, sous-secrétaire adjoint au département d’État américain.

Si l’administration Trump soutien clairement Alassane Ouattara pour la continuité en Côte d’Ivoire, selon les services de son parti, les échanges entre les deux hommes ont été constructifs pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.

« Il est encourageant de constater que le gouvernement américain s’engage à dialoguer de manière constructive avec tous les acteurs politiques en Côte d’Ivoire. Les discussions ont porté sur la démocratie et la stabilité dans le pays », rapporte le PDCI-RDA.

Notons que la rencontre a été organisée à la demande du Président en exil du PDCI.

En conflit avec un de ses associés américains, reste à savoir si la présence de Thiam sur le sol américain a un lien avec son affaire judiciaire en cours.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here