Interopérabilité des Escadrons Mobiles en Côte d’Ivoire

3
Interopérabilité des Escadrons Mobiles en Côte d'Ivoire
Interopérabilité des Escadrons Mobiles en Côte d'Ivoire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Général de Brigade, Alassane Fadiga, poursuit sa tournée d’inspection des légions mobiles de la Gendarmerie nationale.

Il a séjourné les 12 et 13 septembre 2025 à Yamoussoukro pour évaluer les unités de la 6è légion mobile.

Selon une note de la Gendarmerie, à l’instar des étapes précédentes, l’officier général a procédé à une revue de la gestion administrative des unités et leur niveau de préparation opérationnelle.

Dans cette même dynamique un exercice grandeur nature, mobilisant les escadrons mobiles de Yamoussoukro, Dimbokro et Daoukro a été organisé le samedi 13 septembre 2025.

Cet exercice, intégrant usage de moyens spéciaux et capacité d’adaptation, a permis d’apprécier l’interopérabilité des différentes forces engagées, ainsi que le niveau de préparation des hommes face à certaines situations complexes.

Le Commandant de la Gendarmerie mobile a saisi cette occasion pour féliciter ses hommes pour leur esprit de discipline et de cohésion ainsi que leur engagement constant au service de la nation.

La mission s’est achevée dans une ambiance de convivialité ponctuée par un repas de corps, auquel ont pris part le Préfet de Police et le chef du District de Police de Yamoussoukro, signe de la cohésion et de la fraternité entre acteurs de la sécurité, relève-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here