Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) attire l’attention des clients de banque l’attention sur la méthode utilisée par les cybercriminels pour opérer frauduleusement sur leurs comptes.
Selon la PLCC, les « cybercriminels utilisent de faux sites, des applications frauduleuses et des messages trompeurs pour voler vos informations bancaires (numéros de carte, codes de sécurité, identifiants de connexion, etc.). Une fois en possession de ces données, ils peuvent vider vos comptes ou vous extorquer de l’argent. »
Afin d’éviter d’être victime de cette forme de cybercriminalité, la PLCC invite les usagers à ne pas communiquer leurs informations bancaires par téléphone, SMS ou réseaux sociaux ; à vérifier toujours l’authenticité des sites avant de saisir leurs coordonnées ; à activer les notifications SMS pour suivre leurs transactions ; à changer régulièrement leurs mots de passe et utilisez des codes complexes ; à signaler immédiatement toute opération suspecte à leur banque et à la PLCC, car leur vigilance est la meilleure protection contre la fraude en ligne.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press