Escadrons de Bouaké et autres maîtrisent dispersion

2
Escadrons de Bouaké et autres maîtrisent dispersion
Escadrons de Bouaké et autres maîtrisent dispersion

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de l’inspection des unités mobiles de la 3è légion de la Gendarmerie nationale, les escadrons de Bouaké, Dabakala, Marabadiassa et Niakara ont démontré leur savoir-faire dans les opérations de dispersion de manifestants, rapporte une note de l’institution.

Après les étapes de Man, Daloa et Yamoussoukro, le Général de Brigade Fadiga Alassane, Commandant de la Gendarmerie Mobile, a séjourné les lundi 15 et mardi 16 septembre 2025 à Bouaké où il a évalué les unités de la 3ème légion de Gendarmerie Mobile.

Outre le volet administratif, l’inspection a été marquée par un exercice de maintien et de rétablissement de l’ordre, conduit par le Colonel Kouakou Koffi Serge, Commandant le Groupe d’Instruction et de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (GIPGN).

Au cours de cet exercice grandeur nature, les escadrons de Bouaké, Dabakala, Marabadiassa et Niakara ont démontré leur savoir-faire dans les opérations de dispersion de manifestants, de réduction et franchissement de barricades, de relève d’un escadron porté par un peloton blindé ainsi que dans la neutralisation d’individus armés retranchés.

Prenant la parole au terme de l’exercice, le Général Fadiga Alassane a félicité ses hommes pour leur niveau d’engagement avant de les exhorter à toujours maintenir la cohésion et la discipline dans le strict respect des règles d’engagement, gages d’efficacité et de succès des différentes missions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here