Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après l’incident technique ayant entraîné une perturbation de l’électricité au stade Félix Houphouët Boigny (FHB), le 9 septembre 2025, l’Office National des Sports (ONS) a suspendu jusqu’au 20 septembre la tenue de match en nocturne afin de procéder aux travaux nécessaires, rapporte une note de l’institution.
À la suite des tests concluants sur la GTC, il a été autorisé l’organisation en nocturne du match éliminatoire des U2O féminin pour la coupe du monde.
Le match s’est déroulé dans de bonnes conditions et la GTC a parfaitement fonctionné. Les tests se poursuivront en vue de passer en revue tous les postes techniques jusqu’au 25 septembre 2025.
Ils devraient permettre le remplacement des DPN à l’origine d’une diminution de l’éclairage dans la cabine presse et d’un mât du côté de l’Assemblée Nationale dont l’impact est nul sur l’éclairage du stade.
Le problème technique a été circonscrit rapidement sans affecter le déroulement du match, fait savoir l’ONS dans son communiqué.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press