Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les Etats-Unis renforcent les capacités en mobilité des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). La cérémonie de remise officielle de 80 véhicules pick-up et 10 véhicules de dépannage de marque TOYOTA LAND CRUISER, a eu lieu le mardi 23 septembre 2025.
Les véhicules ont remis sur l’esplanade de la salle de conférence de l’Etat-Major Général des Armées par l’Attaché de Défense près l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.
Nous apprenons que, c’est le fruit du partenariat entre les Armées ivoiriennes et américaines.
Selon une note de l’armée, cette remise de véhicules est la 3e du genre et témoigne de l’excellente coopération entre les deux armées.
« Ces véhicules permettront aux FACI d’accroître leur capacité d’intervention rapide et d’être efficace sur l’ensemble du territoire national, notamment dans les zones difficiles d’accès, afin de mieux répondre à la lutte contre le terrorisme », indique-t-on.
Le Général de Division, Chef d’Etat-Major Général des Armées Adjoint, représentant le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées, après réception du don, a « remercié le partenaire américain et souligné que cet appui renforce les capacités des FACI pour relever les défis sécuritaires. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press