Daloa: Mamadou Touré S’Exprime Sur La Confiance En Ouattara

7
Daloa: Mamadou Touré S'Exprime Sur La Confiance En Ouattara
Daloa: Mamadou Touré S'Exprime Sur La Confiance En Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. C’est dans un stade plein à craquer et sous une ambiance surchauffée que le Directeur régional de campagne du Président Alassane Ouattara, Mamadou Touré, a pris la parole ce samedi 11 octobre 2025 au lancement officiellement de la campagne du candidat de la mouvance présidentielle pour l’élection du 25 octobre prochain. Entouré du couple présidentiel, de nombreux ministres, élus et chefs traditionnels, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, également Président du Conseil régional du Haut-Sassandra, a prononcé un discours vibrant d’hommage, de gratitude et de mobilisation.

Prenant la parole au nom des populations du Haut-Sassandra, Mamadou Touré n’a pas ménagé ses mots pour saluer le bilan du Président Alassane Ouattara dans la région. Il a rappelé qu’en un peu plus d’une décennie, le Haut-Sassandra est passé d’une région marginalisée à un carrefour du développement national.

« Ce sont 106 localités électrifiées, 83 km de routes bitumées, près de 3000 km de pistes rurales reprofilées, plus de 3000 salles de classe construites, une université moderne et 37 nouveaux châteaux d’eau. Le développement se voit, se mesure et se vit ici », a-t-il déclaré sous les applaudissements nourris de la foule.

Le Haut-Sassandra affiche aujourd’hui des indicateurs socio-économiques impressionnants. Selon lui, au niveau de l’électricité , c’est un taux de couverture porté à 98,5 % (contre 66 % en 2011). Éducation, un taux brut de scolarisation de 100,6 % au primaire. Agriculture, une production de riz paddy passée de 248 000 t à 388 670 t entre 2012 et 2024. Insertion des jeunes, plus de 38 000 jeunes insérés professionnellement, santé, 62 structures sanitaires réhabilitées ou construites, 42 ambulances acquises et une couverture mobile et Internet à 100 %

Mamadou Touré a insisté sur le soutien sans faille des populations du Haut-Sassandra au Président-candidat. « Nous avons vu, nous avons vécu et nous savons. Le 25 octobre, nous choisirons la stabilité, la paix et la continuité », a-t-il lancé, appelant à une mobilisation totale dans toutes les localités de la région.

« Quand un homme a bien travaillé, il mérite de continuer », a-t-il martelé, reprenant le slogan phare de la campagne.

Dans un moment fort et empreint d’émotion, Mamadou Touré a salué l’engagement humanitaire de Dominique Ouattara, très active ces derniers jours dans la région. Il a souligné les nombreux dons en vivres, équipements, matériel médical et les actions en faveur des femmes à travers le FAFCI et la Fondation Children of Africa.

« Votre présence a semé la joie dans les foyers, ravivé l’espérance dans les cœurs », a-t-il dit, en rendant hommage à « une mère aimante et une bâtisseuse silencieuse ».

Devant un public galvanisé, Mamadou Touré a conclu en réaffirmant la loyauté du Haut-Sassandra envers le Président Ouattara: « Nous sommes debout, unis, fiers et reconnaissants. Parce que nous croyons en vous, en la paix, en la grandeur de la Côte d’Ivoire. »

La ferveur populaire observée lors de ce meeting d’ouverture donne le ton d’une campagne résolument engagée. Le Haut-Sassandra, bastion stratégique, semble déterminé à offrir une large victoire au candidat sortant.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here