Assahoré Encourage le Gbêkê à Soutenir Ouattara

1
Assahoré Encourage le Gbêkê à Soutenir Ouattara
Assahoré Encourage le Gbêkê à Soutenir Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. En présence du ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, Directeur National de Campagne Associé, chargé des Districts des Savanes et de la Vallée du Bandama, les militants du RHDP de la région de Gbêkê avec à leur tête le ministre Assahoré Konan Jacques, Directeur Central de Campagne Associé chargé des mouvements de soutien et associatifs et Directeur Régional de Campagne pour la Région du Gbêkê, ont procédé au lancement de la campagne électorale pour le compte du candidat du RHDP, le Président sortant Alassane Ouattara. Le stade de Botro, commune située dans la région de Gbêkê à environ quarante kilomètres de Bouaké, a été choisi pour le lancement ce dimanche 12 octobre 2025.

Le ministre Assahoré Konan Jacques a invité les populations entières à aller retirer leur carte d’électeur pour venir traduire leur reconnaissance au président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour la région de Gbêkê. « La distribution a commencé. Je vous encourage vivement à aller retirer vos cartes, car c’est elles qui vous permettront de voter notre candidat. Reconduisons Alassane Ouattara pour les 5 ans à venir…» a-t-il insisté. Il a rappelé que chaque localité a bénéficié de quelques kilomètres de bitume en plus des infrastructures scolaires et sanitaires. Assahoré Konan Jacques a demandé à chaque militant et sympathisant d’être le directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara autour de lui, pour la victoire du RHDP dès le premier tour de la présidentielle.

« Pour cette élection, vois aurez un seul choix, celui de la stabilité et du développement harmonieux de notre pays. Digne héritier d’Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara est très attaché à la stabilité et au développement de notre pays. Sous son pouvoir, nous avons bénéficié de 15 ans de stabilité et de développement. Répondant à l’appel de son parti, il a décidé de consacrer encore 5 ans à servir son pays pour s’assurer de sa stabilité et de son développement.

L’ambition du président Alassane Ouattara est de faire de notre pays dans les 10 prochaines années, une référence en Afrique, le premier producteur d’or en Afrique dans 5 ans, de hisser notre pays parmi les 5 premiers pays producteurs de pétrole dans les 10 prochaines années. Le président me demande de vous dire qu’après cette élection, l’accès de l’eau potable en milieu rural sera définitivement réglé…» a fait savoir l’émissaire du RHDP Mamadou Sangafowa Coulibaly. Il a ajouté que tous les villages de Botro et la région de Gbêkê connaîtront un taux d’électrification de 100% avant décembre.

Plusieurs responsables du RHDP dont Yves Toto de Sakassou et les ministres Ahoutou Koffi Emmanuel, Sidi Touré, Jean Claude Kouassi et des cadres venus des quatre coins du Gbêkê, ont pris une part active à ce lancement à Botro.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here