Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Chacun de nous doit s’engager pour offrir une belle victoire au président Alassane Ouattara. Je compte sur chacun de vous. On attend de vous une mobilisation exceptionnelle. Il faut qu’on soit courtois. On doit faire un score fleuve. Diabo doit contribuer au plébiscite du président Alassane Ouattara. Vous êtes les vrais soldats du RHDP. La seule chose que je vous demande, c’est d’aller vers toutes les couches de la population.
Ado sera élu, mais qu’est-ce que Diabo aura fait dans cette élection? Ne votons pas Alassane Ouattara dans la bouche; il faut qu’on retire nos cartes d’électeurs.
Ne tombons pas dans la provocation. Ne répondez pas aux injures ; privilégiez la courtoisie comme le président Alassane Ouattara. Notre seul adversaire dans cette campagne, c’est le taux de participation. Nous ne devons pas perdre de vue cet objectif. Ne nous laissons pas distraire. Faites comprendre à nos frères et sœurs que l’élection est un jeu politique où chacun se bat pour son candidat afin qu’il apporte le développement dans sa localité. Et nous au RHDP, c’est le sens de notre lutte. Nous voulons bénéficier davantage de bitume, d’écoles, d’électricité, d’aide au développement pour les femmes et de l’emploi pour nos jeunes…» a fait savoir Watchard Kédjébo.
Le secrétaire départemental du RHDP de Diabo-Languibonou Watchard Kédjébo, a tenu ces propos lors d’une réunion technique avec les membres de son équipe « commando » organisée le dimanche 12 octobre 2025 au sein de son domicile dans la commune de Diabo.
Présente à cette rencontre, Dame Koné Aissata Touré, présidente régionale de l’union des femmes RHDP de Gbêkê et ses membres, se sont engagées à parcourir tous les coins et recoins du Gblo pour amener les femmes à contribuer à la victoire du candidat du RHDP, le Président sortant Alassane Ouattara.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





