Africa-Press – Côte d’Ivoire. La campagne présidentielle du RHDP se poursuit avec intensité dans la région du Gôh. Le jeudi 16 octobre 2025, à Gagnoa, le président du Mouvement Démocratique pour le Renouveau en Côte d’Ivoire (MDR-CI), M. Diarra Bilali, a lancé une caravane de sensibilisation citoyenne à l’endroit de la jeunesse. Objectif: encourager les jeunes à aller retirer leur carte d’électeur pour participer massivement au scrutin présidentiel du 25 octobre prochain.
Devant un public venu nombreux au stade Biaka Boda, lors de la cérémonie officielle du lancement régional de la campagne du RHDP, Diarra Bilali a délivré un message à la fois mobilisateur et responsable.
« Nous voulons montrer au président de la République que Gagnoa est Ado. Pour lui témoigner notre reconnaissance, nous avons mobilisé du monde pour dire oui à Ado », a-t-il affirmé sous les acclamations.
Le président du MDR-CI a ensuite insisté sur la nécessité d’un engagement citoyen concret, en invitant chaque jeune à aller retirer sa carte d’électeur.
« Sans carte d’électeur, on ne peut pas voter. Nos armes, c’est la carte d’électeur. On ne peut pas dire qu’on aime Ado et rester assis à la maison », a-t-il lancé, dans un ton ferme et convaincu.
Depuis le lancement officiel de la campagne à Daloa le 11 octobre par le président Alassane Ouattara, le MDR-CI multiplie les actions de terrain. Des équipes sillonnent villages, quartiers et marchés pour sensibiliser les populations à l’importance de la participation électorale.
Pour Diarra Bilali, cette mobilisation doit placer le Gôh parmi les régions les plus dynamiques du pays.
« Parmi les 31 régions, nous allons nous battre pour obtenir le taux de participation le plus élevé de Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré avec assurance.
En prônant une mobilisation pacifique et responsable, Diarra Bilali fait de la carte d’électeur le symbole de l’engagement démocratique et de la victoire du RHDP. À Gagnoa, son message résonne déjà comme un appel à l’action: voter, c’est agir pour l’avenir.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press