JC-RHDP Engage à Vulgariser Politiques Économiques

6
JC-RHDP Engage à Vulgariser Politiques Économiques
JC-RHDP Engage à Vulgariser Politiques Économiques

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Commission Développement Économique de la JC-RHDP clôture la série de panels par un échange de haut niveau autour du thème: « Une économie performante au service d’une Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire ».

Dans le cadre des activités de campagne organisées par la JC-RHDP, la Commission Développement économique, présidée par M. Lanciné Diaby, Directeur général des Financements au ministère des Finances et du Budget, a organisé, le mardi 21 octobre 2025, un panel de haut niveau autour du thème: « Une économie performante au service d’une Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire ».

Cet événement, qui marque la clôture d’une série de panels initiée par la JC-RHDP, a réuni plusieurs personnalités de haut rang ainsi qu’un public nombreux, venus échanger sur les grands enjeux du développement économique national.

En ouverture, après l’allocution du Directeur central de campagne chargé des Jeunes, M. Lanciné Diaby a livré une présentation magistrale retraçant les performances économiques de la Côte d’Ivoire au cours des 15 dernières années. Il a mis en lumière les réformes engagées pour renforcer la gestion des finances publiques, la consolidation budgétaire en cours et la gestion prudente de la dette, tout en soulignant l’importance de la planification économique à travers le Plan National de Développement (PND).

Son intervention, a été saluée par une standing ovation, témoignant de la qualité de son propos et de l’adhésion du public.

La rencontre s’est poursuivie avec un panel interactif réunissant Mme Joëlle Kouassi, Directrice générale de la SGPME, M. Sansan Hien, Directeur général de l’Économie, M. Marcellin Cissé, Directeur général du Plan, ainsi que M. Lanciné Diaby.

Les intervenants ont chacun apporté un éclairage technique et pédagogique sur les politiques publiques mises en œuvre pour soutenir la croissance, diversifier l’économie et promouvoir un développement inclusif.

En clôturant la série des panels organisés dans le cadre des activités de la JC-RHDP, la Commission Développement économique de la JC-RHDP a réaffirmé son engagement à vulgariser les politiques économiques du Gouvernement et à stimuler la réflexion collective autour des leviers d’une croissance durable et solidaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here