Incendie au marché de Bôdô laisse commerçants en détresse

1
Incendie au marché de Bôdô laisse commerçants en détresse
Incendie au marché de Bôdô laisse commerçants en détresse

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le marché de Bôdô, situé à la commune de N’Douci, au PK 108 de l’autoroute du nord, a été ravagé par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche, ont rapporté les témoins dimanche 26 octobre.

Selon les informations recueillies auprès de Bonny Laurent, président de la jeunesse du village, les flammes se sont déclarées entre 2h et 3h du matin, dans l’obscurité de la nuit. Les riverains, prenant conscience de la situation, ont tenté, en vain, de maîtriser l’incendie avec les moyens du bord, mais les efforts se sont révélés inutiles face à l’ampleur du sinistre.

Le marché, dont les constructions sont principalement composées de matériaux précaires tels que le bois, les planches et les pailles, a pris feu rapidement. En dépit des tentatives d’extinction, le feu a continué de se propager, causant des destructions massives et laissant les commerçants dans un état de désolation totale.

Les autorités locales, informées de la catastrophe, ont immédiatement dépêché une équipe du commissariat de police de N’Douci sur les lieux.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incendie, mais les dégâts matériels sont considérables et ont laissé la population locale dans l’incertitude. Les commerçants du marché, durement touchés par cette tragédie, espèrent maintenant des réponses et un soutien pour surmonter cette épreuve difficile.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here