Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le maire d’Abengourou, Hervé Patrick Adom, a annoncé le vendredi 31 octobre 2025, lors de la 4e session ordinaire du conseil municipal, que près de 82% des projets d’investissement prévus pour l’année 2025 sont déjà réalisés, toutefois la voirie demeure le grand chantier en retard dont l’achèvement est attendu d’ici la fin de l’année.
Les travaux engagés concernent la réhabilitation des routes, la construction d’écoles de proximité et de centres de santé destinés à améliorer le cadre de vie des populations.
« Le gros des sujets qui restent en suspense, c’est bien sûr la voirie. On a un gros projet sur les caniveaux et les routes qui a peu traîné, mais on espère que d’ici la fin de l’année, les choses auront entré dans l’ordre », a-t-il précisé.
Le maire a souligné que la municipalité entend offrir aux populations une voirie remise à niveau, des écoles de proximité et des centres de santé fonctionnels. Il a également remercié les habitants d’Abengourou pour leur esprit de cohésion, de paix et de vivre-ensemble, valeurs qui, selon lui, « sont dans l’âme même de la population ».
Cette session, consacrée à l’état d’avancement des travaux d’investissement ainsi qu’à l’examen du budget modificatif 2025 et du projet de budget 2026, a permis de faire le point sur les performances de recouvrement des recettes et l’exécution des dépenses, tout en présentant les projections financières pour l’année à venir.
Avec un taux d’exécution jugé satisfaisant, la municipalité d’Abengourou entend finaliser les chantiers restants afin d’achever l’année 2025 sur une note positive au bénéfice des populations.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





