Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le football d’entreprise reprend ses droits en Côte d’Ivoire. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé, dans une note officielle transmise le mercredi 5 novembre 2025 à KOACI, la réouverture du championnat dédié aux structures professionnelles pour la nouvelle saison 2025-2026. Cette compétition, dont le démarrage est prévu pour décembre prochain, ambitionne de renforcer les liens sociaux au sein du milieu professionnel et de promouvoir la cohésion entre les travailleurs à travers la pratique du football.
Dans le communiqué signé par le Directeur exécutif, Armand Désiré Gohourou, la Fédération invite toutes les entreprises, organisations, établissements et institutions intéressées à se rapprocher de la Commission du football entreprise ou à se rendre directement au siège de la FIF pour le retrait des dossiers. Les candidatures devront être déposées au plus tard le 14 novembre 2025.
La FIF espère une forte mobilisation de la communauté professionnelle autour de cette nouvelle saison et mise sur l’esprit sportif des participants pour faire de ce championnat un espace de convivialité, de partage, de passion et de fraternité, au-delà de la simple compétition sportive.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





