Amédé Sur le Terrain Pour Les Législatives Prochaines

0
Amédé Sur le Terrain Pour Les Législatives Prochaines
Amédé Sur le Terrain Pour Les Législatives Prochaines

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le coordonnateur régional Rhdp du Lôh Djiboua, le ministre Amedé Koffi Kouakou a entamé ce jeudi 6 novembre 2025, une tournée dans des sous- préfectures de cette région ( Divo-Chiepo, Ogoudou, Didoko et Né).

L’objectif du député de Divo sous-préfecture est de remercier les populations pour le renouvellement de leur confiance au candidat du Rhdp à la dernière présidentielle, Alassane Ouattara, les inviter à lui offrir la majorité à l’hémicycle lors des législatives du 27 décembre prochain et enfin sensibiliser au maintient de la paix et de la cohésion sociale.

Pour la journée du jeudi 6 novembre, le ministre et sa délégation ont parcouru plusieurs localités de la sous-préfecture d’Ogoudou ( Hermankono, Kouamekro, Zérédougou, 3 Carrefours, Dje-kouamekro, Gnazessou, Ourakro, Aouanou2 et Divo-Nord carefour). Partout où il est passé, le président du conseil régional du Lôh Djiboua, a déclaré aux populations mobilisées dans toutes leurs diversités:  » Chers parents, on a été ici pour la campagne présidentielle. On vous a demandé de voter le président Alassane Ouattara. Vous l’avez fait. Il a gagné les élections haut les mains. Je suis donc passé aujourd’hui vous dire merci pour ce travail important. Vous avez bien voté le président Alassane Ouattara et vous avez bien fait (…) La route qu’on empreinte et qui nous conduit au bonheur, on ne l’a quitte jamais. On sait qu’avec Alassane Ouattara, depuis 15 ans, notre pays est en paix, les enfants vont tranquillement à l’école, les jeunes peuvent travailler, les femmes mènent leurs activités en toute quiétude ».

Le ministre a appelé les populations à préserver la paix et à garder leur sérénité.  » Quand le pays est en paix on peut apporter le développement. N’ayez pas peur. Le travail du président Alassane, c’est de tout faire pour que les populations se sentent très bien. Et c’est ce qu’il réussit depuis qu’il est là.. « , a t il dit. Pour le député de Divo sous-préfecture, une autre bataille capitale reste à mener. Il s’agit des élections législatives du 27 décembre prochain.

À ses différents auditoires, Amedé Kouakou a appelé à offrir au président Alassane Ouattara, la majorité à l’Assemblée nationale.  » Quand on finit de voter le président de la République, afin qu’il travaille bien, il lui faut la majorité des députés. Comme vous aimez Alassane Ouattara, sortez donc massivement pour voter ses députés le 27 décembre prochain. Donnez la majorité à l’Assemblée nationale au président Ouattara. Ici, c’est moi le candidat du parti à ces élections « , a- t-il affirmé sous les cris d’adhésion de la foule.

Aux différentes doléances soulevées, il a indiqué qu’avec Alassane Ouattara au pouvoir, les solutions y seront trouvées. Les différents porte-paroles des populations visitées, entre autres, Yao Kouamé Joseph, porte-parole du village de Zérédougou, T. Evariste du village Trois-carrefours et Amani Blaise de Kouamékro, ont exprimé leur bonheur de voir le président Alassane Ouattara présidé leur destinée pour les 5 ans à venir.  » Cette victoire écrasante du président Alassane Ouattara est le symbole d’une Côte d’ivoire unie et reconnaissante à un grand bâtisseur. Sa réélection est un ouf de soulagement pour toute la région. Car nous savons qu’avec ce vaillant bâtisseur, rien ne sera négligé pour le développement continu de nos localités. Nous sommes fiers de l’accompagner dans l’achèvement des nombreux chantiers ouverts », ont-ils témoigné. Jean Kouamé Joseph de marteler:  » Si nous voulons une Côte d’Ivoire de paix, de justice et de prospérité, le président Alassane Ouattara reste la meilleure option. Zérédougou prie pour qu’il ait une santé de fer afin qu’il accomplisse ce nouveau mandat…Merci Monsieur le ministre Amedé. Pour les échéances à venir, Zérédougou est déjà acquis à votre cause, soyez serein ».

La tournée du ministre se poursuit aujourd’hui dans plusieurs localités.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here